Le devis artisan pour la construction d’une piscine extérieure

L’été est particulièrement chaud dans certaines régions. Il est difficile d’y vivre sans un peu de fraîcheur. La présence d’une piscine chez soi peut être agréable et pratique pendant la saison. Toutefois, cela nécessite de réaliser quelques travaux pour installer correctement la piscine de vos rêves après l’obtention de l’autorisation. Quel serait le devis artisan pour la construction de votre piscine extérieure ?

Les différentes partie prises en compte pour la construction d’une piscine

Pour une piscine en bonne et due forme, elle doit avoir :

  • Le chantier : le terrassement, la préparation du sol, la mise à niveau, la dalle en béton ;
  • Les matériaux : le béton, la coque en polyester, le panneau modulaire ;
  • Le type de revêtement : le carrelage, le carreau en mosaïque, le liner, l’enduit, la peinture ;
  • Les accessoires et équipements de piscine : les escaliers, l’éclairage, les jets, etc.
  • Le chauffage de l’eau ;
  • La couverture de piscine : les volets de piscine, les bâches, les couvertures à barre ;
  • La forme et les dimensions.

Les piscines hors sol

Ce type de piscine est souvent gonflable. Il existe des modèles pour enfant et pour une famille. Ce dernier est livré en kit que vous pouvez installer. Pour amuser vos enfants durant l’été, vous pouvez avoir une piscine gonflable à partir d’une dizaine d’euros. Cependant, ce prix peut atteindre 100 à 500 Euros selon le matériau constituant la piscine. Vous n’aurez plus qu’à le remplir.

Les piscines en kit sont par contre plus rigides pour un usage de longue durée dans le temps. Elles sont également faciles à installer. Le devis artisan pour ce type de piscine varie entre 200 et 6 000 Euros. Une structure faite d’acier inoxydable peut aller de 1 000 à 10 000 Euros le kit. En revanche, pour des modèles de piscines en bois très stylées, vous devez avoir jusqu’à 6 000 Euros.

Si vous voulez accessoiriser votre piscine d’une pompe à chaleur, le budget augmentera jusqu’à 15 000 Euros pour avoir de l’eau chaude. C’est un grand luxe qui nécessite un prix de luxe également.

Les piscines enterrées

Une piscine enterrée est plus durable que la piscine hors sol et donne une touche esthétique à votre maison. De plus, elle est plus confortable et plus grande. Vous pouvez choisir avec précaution le modèle et la forme que vous aimeriez voir tous les jours sans vous lasser.

Il existe une piscine enterrée en modèle monocoque. Le bassin va être constitué par un monocoque préfabriqué. C’est le type de piscine la moins chère du marché avec un prix entre 4 500 et 18 500 Euros.

Vous pouvez également choisir une piscine maçonnée ou en béton. C’est le type de piscine destiné aux nageurs professionnels avec des couloirs à la nage. Le devis artisan peut aller de 15 000 à 50 000 Euros.

La piscine à débordement fait partie des piscines enterrées. Elle est plus décorative et vous pouvez les distinguer dans les hôtels de luxe. Vous pouvez cependant le posséder en ajoutant 20 % de votre budget à la somme déjà préparée, mais elle peut atteindre les 30 000 Euros. Elle est plus chère, mais aussi plus jolie. Votre maison va être extraordinaire avec un tel bassin à l’extérieur.

Les piscines personnalisées

Il existe plusieurs types de piscine à considérer :

  • La piscine moderne en version miniature ;
  • La piscine miroir ;
  • La piscine naturelle.

La piscine moderne possède plusieurs fonctionnalités et plusieurs technologies. Vous pouvez y nager ou vous relaxer. En effet, il existe des piscines à eau bouillante ou relaxante comme le jacuzzi. Le devis d’une piscine hors du commun comme celle-ci est de 10 000 Euros en moyenne.

La piscine naturelle est la version écologique des bassins à nager. En effet, on n’aura pas besoin de produits pour le nettoyer, car des micro-organismes vont s’en charger. Vous pouvez avoir ce côté naturel à travers la flore qui y sera plantée. Pour ce type de piscine, un devis artisan de 30 000 Euros est largement suffisant.

Les frais supplémentaires d’une piscine

Après la construction proprement dite de la piscine, vous devez aussi aménager ses alentours. Vous devez rendre l’environnement agréable. Vous n’allez tout de même pas passer de la piscine à un sol encore tout boueux ou laisser la piscine toute seule livrée à elle-même sans décoration. Il va falloir une terrasse, des plantes, des chaises et des parasols pour embellir votre bassin.

Par conséquent, le budget pour la construction de la piscine doit être élargi à une marge de 10 % ou même plus. Cela vous permettra de faire la décoration qui vous plaira sans culpabiliser de sortir encore de l’argent de votre poche. Vous pourrez maintenant contempler le soleil tout en vous baignant dans une piscine agréable et bien construite.